ESPACE JEUNES

Aumônerie

L’aumônerie est un service de l’Eglise auprès des jeunes des collèges et lycées. C’est le prolongement naturel du catéchisme !

L’aumônerie on y fait quoi ?

Bonne question !!

Pour toi qui regarde cette page web, qui cherche à mieux connaître le Christ, qui est collégien ou lycéen, qui voudrait rencontrer des jeunes de ton âge pour vivre la joie, sache que l’aumônerie est un lieu :

• de passage, d’accueil large et gratuit, d’écoute. Les jeunes,  y sont accueillis tels qu’ils sont ; pour s’exprimer en toute liberté, s’affirmer personnellement, être écoutés, compris, aimés, et à travers cela avoir une expérience de la vie chrétienne.
  • de rencontre, de réflexion, de confrontation et de choix. C’est en cheminant avec d’autres, en rencontrant des adultes, que l’on apprend à avoir un esprit critique, à se forger un discernement dans le monde où les propositions multiples peuvent désorienter.
  • qui permet aux jeunes de découvrir et d’expérimenter une dimension de la vie de l’Église par des temps forts, des week-ends, des camps, des marches, des rencontres inter-groupes.
  • où l’on propose aux jeunes d’accueillir la Parole de Dieu et de découvrir une relation libre avec Jésus-Christ, qui donne sens à la vie.
  • où il est possible de préparer et de célébrer des sacrements.

Il n’empêche que le meilleur moyen de t’en faire une idée, c’est d’y passer !!!!

CONCRÈTEMENT

Le groupe des 6ème-5ème se retrouve le mardi de 18h à 19h00 à la maison paroissiale de St André de Cubzac (hors vacances scolaires).

Le groupe des 4ème-3ème se retrouve le mardi de 18h à 19h00 dans la salle du jardin du presbytère (hors vacances scolaires).

Le groupe des lycéens se retrouve le vendredi soir de 18h00 à 20h à la maison paroissiale de St André de Cubzac (hors vacances scolaires).

N’hésites pas, contacte le P. Henri Chaix :  h.chaix@bordeaux.catholique.fr